Inspirés par notre grand-mère, nous avons lancé Lumeen il y a plus d’un an pour permettre aux personnes âgées de vivre des expériences fortes, stimulantes et qui créent du lien social dans les maisons de retraite. Nous nous sommes concentrés sur cet objectif jusqu’à présent, mais Lumeen peut aussi améliorer le quotidien et la prise en soins des personnes handicapées et malades. Notre mission est maintenant de rendre Lumeen accessible au plus grand nombre.

La Région Auvergne Rhône-Alpes a compris les bienfaits que nous délivrons aujourd’hui en EHPAD, et ceux que nous apporterons demain aux personnes handicapées. C’est pour cela qu’ils ont décidé de nous aider dans notre mission ! Grâce à un soutien financier de près de 100 000 euros nous allons expérimenter Lumeen auprès de personnes handicapées de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Pendant 2 ans, nous allons améliorer le quotidien de centaines de personnes handicapées. Nous travaillerons avec des éducateurs spécialisés, psychomotriciens, médecins, psychologues, et autres paramédicaux pour mieux comprendre les spécificités du secteur et adapter nos outils à la prise en soins des personnes handicapées.

Nous sommes très heureux de mener ce projet avec des partenaires de terrain reconnus, à savoir:

  • APF France handicap:  la plus importante association française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
  • Odynéo: une association de familles qui agit dans le Rhône, l’Ain et le Jura, pour le bien-être des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
  • La Fondation Richard qui accueille et accompagne dans leur projet de vie et leur intégration sociale des jeunes et adultes porteurs d’un handicap.

Grâce à ces partenariats, nous expérimenterons Lumeen auprès de publics variés: enfants, adolescents et adultes avec tout type d’handicap. Ces publics ont leurs propres besoins, et Lumeen pourra apporter une solution non-médicamenteuse afin d’améliorer le bien-être, réduire l’anxiété, la douleur, et pour certains, regagner en autonomie.

Nous tenons à remercier la Région Auvergne Rhône-AlpesAPF France handicapOdynéo et la Fondation Richard pour leur soutien et leur confiance. Nous avons hâte de commencer !