Le mois dernier, nous célébrions notre première année d’activité et présentions notre objectif de devenir la référence européenne en matière de réalité virtuelle thérapeutique. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer un grand pas dans cette direction: nous allons équiper tous les EHPAD de la Croix-Rouge française avec notre solution de réalité virtuelle ! 🎉

Fondée en 1864, beaucoup connaissent la Croix-Rouge française pour sa renommée et son engagement. La Croix-Rouge française est aussi une institution innovante. En 2019, elle a lancé 21, un accélérateur d’innovation qui accompagne de nombreux entrepreneurs sociaux. La même année, le groupe a déployé la réalité virtuelle pour projeter leurs étudiants infirmiers en situation de soins et améliorer leur apprentissage. 

“J’ai rencontré Lumeen lors d’une soutenance pour la saison 2 de 21, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge. La vision portée sur l’impact de la réalité virtuelle pour le bien-être des séniors à tout de suite attiré mon attention. Évasion, découverte, stimulation et interactions sont autant d’objectifs portés à travers leur solution de réalité virtuelle. La crise COVID 19 a accéléré notre volonté de transformer l’offre numérique de nos établissements et la réalité virtuelle de Lumeen fait partie de l’aventure ! »

Johan Girard, Délégué National Filière Personnes âgées et domicile

Nous sommes reconnaissants que la Croix-Rouge française ait choisi d’adopter notre solution de réalité virtuelle dans tous ses EHPAD; et heureux de regarder dans la même direction qu’un groupe de cette envergure. Cette décision récompense notre travail et démontre que nous sommes sur la bonne voie pour développer la solution de réalité virtuelle de référence pour la prise en soins de la personne âgée. Les 35 EHPAD de la Croix-Rouge vont constituer un superbe terrain d’expérimentation pour Lumeen. Notre expérience en développement produit et notre connaissance du terrain vont nous permettre de mettre en place la bonne stratégie pour récolter un maximum de retours terrains et améliorer nos outils.

Livrer 35 EHPAD pendant la crise du Covid-19 ne va pas être une mince affaire. Mais soyez rassurés, nous nous préparons depuis des mois et avons mis en place des processus de production, de formation et de suivi client. De plus, nous avons pris des précautions et respectons un protocole strict pour livrer nos clients dans des conditions d’hygiène exemplaires. Nous sommes sereins et prêts à relever ce défi qui va nous permettre de progresser à de nombreux niveaux.

Nous remercions la Croix-Rouge française pour leur confiance et notre partenaire AG2R La Mondiale qui a contribué fortement à la concrétisation de ce projet.

Corentin

En savoir plus sur: