Menu Fermer

L’équipe de Yaëlle Marie de France 3 a fait un très beau reportage sur Lumeen la semaine dernière qui a été diffusé au JT régional. A travers ce reportage nous pouvons voir la joie que procure nos ateliers de réalité virtuelle aux personnes âgées en EHPAD.

Nous tenons à les remercier et à les féliciter, car en 3min30 ils ont su parfaitement retranscrire les points clés de notre concept: des expériences partagées qui procurent des émotions fortes, des échanges et une stimulation cognitive, une simplicité d’usage, une volonté de reconnecter nos séniors avec le monde extérieur et l’art, et nos projets de recherche scientifique pour évaluer l’efficacité de notre outil avec des spécialistes.

Notre passage de 3 minutes 30 au JT de France 3

« L’évasion au bout des doigts ». France 3 a très bien compris notre concept et cette phrase se rapproche beaucoup de notre slogan « Le monde à portée de main. Grâce à la réalité virtuelle, Lumeen permet aux séniors de voyager en groupe et de rêver. Ces moments d’évasion et de partage améliorent le bien-être et le lien social en EHPAD.

Rendre l’art accessible aux personnes âgées et handicapées est aussi une de nos missions. Ce reportage montre notre première collaboration avec l’Atelier des Lumières de Paris et ce n’est que le début car nous recherchons activement d’autres partenaires qui souhaitent rendre l’art accessible aux publics empêchés.

France 3 a également publié un article sur leur site qui reprend une partie de notre interview sur les EHPAD et qui montre aussi comment la réalité virtuelle peut aussi être utilisée pour traiter les phobies.


Corentin Metgy
Co-Fondateur et Président de Lumeen