Chaque nouvelle expérience que nous développons est motivée par l’intention de procurer du bonheur à nos usagers. Ainsi, nous ne ratons jamais une occasion de leur demander quelles expériences ils ont envie de vivre. Après leur séance de réalité virtuelle, les personnes âgées nous ont souvent réclamé un safari au plus près des animaux sauvages.

Vous l’avez demandé, nous l’avons fait ! Nous sommes heureux d’annoncer un partenariat avec Wild Immersion pour proposer une superbe immersion au cœur de la nature et au plus près des animaux. Dans leur habitat naturel, vous aurez la chance d’observer girafes, éléphants, zèbres, lions de mer, tortues géantes, renards des neiges et bien d’autres !

réalité virtuelle animaux personnnes âgées wild immersion
Une personne âgée qui profite d’un safari en réalité virtuelle

Fondée par deux frères (comme nous !) et soutenus par Jane Goodall, Wild Immersion a construit la première “réserve virtuelle”. La jeune société ambitionne, grâce à l’émerveillement, l’empathie suscités par leurs productions et une démarche éthique et éducative, de sensibiliser le public aux enjeux de conservation de la nature.

Nous sommes ravis de collaborer avec une structure qui partage nos valeurs. En effet, nous accompagnons toutes nos expériences avec des médiations ludiques et adaptées à notre audience. Cette première collaboration avec Wild Immersion va nous permettre de renforcer notre librairie de contenu animalier. Ensemble, nous pourrons mettre en place des actions pour sensibiliser les publics aux enjeux environnementaux, tout en leur apportant des moments de bien-être et d’évasion.

Le contact avec la nature et les animaux est source de plaisir. De plus, certains animaux peuvent éveiller les souvenirs. Notre solution de réalité virtuelle offre aux personnes âgées des excursions auprès de prêt d’une trentaine d’animaux exotiques comme les kangourous, les dauphins, les éléphants; ou des animaux plus courants comme les ânes et les chevaux !

➡️ En savoir plus sur nos offres pour le bien-vieillir