Presse

Vous recherchez des visuels ou un contact presse ?

 Contactez-nous à hello@lumeen.com

“Réalité virtuelle : quand les nouvelles technologies se mettent au service de la santé”

“Les casques de réalité virtuelle ne sont plus réservés aux amateurs de jeux vidéos. Partout dans nos régions, ils investissent les hôpitaux et les maisons de retraite. Un outil loin d’être seulement ludique. Il permettrait d’apaiser certains maux.”

Marie Pujolas

France 3 Régions, le 05/11/2019. Source

“Lumeen lance sa première étude clinique”

“Déjà utilisée dans une vingtaine de maisons de retraite, cette solution de réalité virtuelle pour apaiser et stimuler les résidents anxieux sera testée cliniquement pour la première fois début 2020.”

Jennifer Matas

Les Echos Entrepreneurs, le 30/10/2019. Source

Le journal de la région

“Chez Lumeen, nous proposons une solution clés en main de voyages virtuels destinés aux personnes âgées en maison de retraite, grâce à des casques reliés à une tablette. Basés au H7 de Lyon, nous sommes déjà présents dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) aux quatre coins de la France. Notre objectif est d’adapter cette solution à d’autres cibles, comme les personnes en situation de handicap et d’offrir un complément de thérapie non médicamenteuse à des personnes qui ont des troubles cognitifs. En remportant l’appel a projet de la Région, nous allons pouvoir recruter un développeur, investir dans du matériel haut de gamme et produire des contenus de grande qualité en partenariat avec des institutions culturelles.”

Journal de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Janvier 2020

“Lumeen utilise la réalité virtuelle à des fins thérapeutiques“

“C’est pour aider les seniors à s’évader que l’entreprise lyonnaise Lumeen propose une application de réalité virtuelle. Une façon de lutter contre l’isolement et l’anxiété.”

Le Progrès, le 02 mars 2020. Source.

“La réalité virtuelle, un atout pour la mémoire des seniors“

“Pour la deuxième fois, les résidents des Girandières ont profité d’une animation originale rassemblant nouvelles technologies, plaisir de s’évader et bienfaits médicaux. Un cocktail de bons ingrédients qui semble ravir tout le monde. Découverte.”

Quentin VILLAIN

Le Dauphiné, le 19 avr. 2019. Source.

“Bourgoin-Jallieu : les retraités testent la réalité virtuelle“

Nager avec les dauphins à plus de 80 ans, c’est possible. C’est ce qu’ont fait 17 retraités à la résidence des Girandières à Bourgoin-Jallieu (Isère) grâce à des casques de réalité virtuelle. Une activité particulièrement adaptée aux capacités motrices et cognitives des seniors.

Nicolas Joly

France Bleu, le 23 avril 2019. Source.