Sélectionnés parmi plus de 80 postulants, nous sommes heureux d’intégrer la troisième promotion de l’incubateur du patrimoine. Cette belle récompense va nous permettre de collaborer avec deux institutions centenaires pour rendre le patrimoine accessible à tous.

Une superbe opportunité

L’incubateur du patrimoine est un programme d’accompagnement orchestré par le Centre des Monuments Nationaux (CMN). Pendant 6 mois à 1 an, un poignée de startups se voient ouvrir les portes des 100 monuments du CMN pour mettre en avant le patrimoine français à travers l’innovation.

Les jeunes entreprises sont accompagnées par des experts qui les aident à affiner leurs projets et monter en puissance. De plus, l’incubateur jouit aussi d’un réseau fort qui ouvre des portes en dehors du programme d’incubation.

Pour cette promotion 2020, le CMN s’est associé au groupe SNCF qui détient un grand patrimoine ferroviaire et industriel. Ainsi, nous pourrons produire des visites virtuelles de grands monuments comme des voyages en trains d’époque qui sauront raviver les souvenirs !

Rendre le patrimoine accessible à tous

Depuis sa création, Lumeen défend la mission de rendre la culture et le patrimoine plus accessible en proposant des expériences culturelles adaptées. Au fil du temps, nous avons acquis une expertise dans la production de contenus immersifs à destination des personnes âgées dépendantes ou à mobilité réduite. Ainsi, Lumeen répond à un enjeu important pour les territoires. En effet, l’accessibilité  auprès des publics empêchés est une mission clé et un service public essentiel pour développer la cohésion sociale et améliorer le vivre ensemble.

Accompagnés par des spécialistes en médiation culturelle et les administrateurs des sites, nous allons mettre nos forces en commun pour produire des expériences de haute qualité. Nous avons hâte de vous dévoiler les premiers résultats.

Pour en savoir plus :

➡️ En apprendre plus sur l’incubateur du patrimoine et la troisième promotion